Saturday 15 February 2014

Harcèlement à Marguérite Audoux (Bibliothèque du III)

Ceux qui ont suivi mes blogs avec quelque assiduité savent peut-être qu'à Marguérite Audoux il y a quelques années, mon portemonnaie a été volé de ma veste. Avec, donc mes papiers, en occurrence à l'époque une carte d'identité depuis la Suède qui n'était pas nationale et qui n'était plus en cours de validité.

Ce n'est pas exactement une raison de me dire aujourd'hui que je ne devais pas laisser mes sacs devant l'ordinateur même si je m'absentait juste pour aller aux toilettes, comme le faisait le gardien tout alors. J'avais quand même ma veste avec mes papiers avec moi dans la toilette. En occurrence, maintenant, le récipissé vieilli pour déclaration devant la police de perte ou vol du passepart que j'ai dû faire à l'ambassade après ce vol de mon portefeuille.

Je viens de dire à Monsieur le gardien de sécurité que son truc de "sécurité" était une blague. Et ce n'est pas la première provocation ces derniers jours, non ... d'ailleurs, qqc dans sa figure et dans ses manières (et même l'accent) me donne l'impression qu'il était immigré Beur.*

Hans-Georg Lundahl
à cette même
Bibliothèque Audoux
Sts Faustin et Jovite,
Frères, Martyrs, à Brixe
15-II-2014

* Ça serait peut-être injuste contre les immigrés Beurs de ne pas dire que ce même matin un autre m'avait accordé le café que j'ai eu en paix et non pas entouré d'un accueil pour les sdf./HGL

No comments:

Post a Comment