Thursday 15 January 2015

Avant l'attentat, ceci a été très lu aux États-Unis

1) PRÉSENT semble avoir mal compris le cas Badawi, 2) Avant l'attentat, ceci a été très lu aux États-Unis, 3) Je suis intégriste aussi ..., 4) Les menaces sérieux immédiats contre la liberté d'expression

Ceci, je parle donc de ces trois articles, voici:



Chacun de ces messages a été lu un peu plus que 3000 fois, le dernier mois. Et ce n'a pas été la dernière semaine.

  • Dernière semaine (8 Jan 2015 12:00 – 15 Jan 2015 11:00) :

    • Lecteurs DES États-Unis : 429
    • Lecteurs SUR Three links related to dating questions (with some discussion) : 120
    • Lecteurs SUR Attacked on "Evolution of Languages Disproves Tower of Babel" Subject Again : 118
    • Lecteurs SUR I am not sure you know Artur Sebastian Rosman : 113


  • Dernier mois (17 Dec 2014 – 15 Jan 2015) :

    • Lecteurs DES États-Unis : 10184
    • Lecteurs SUR Three links related to dating questions (with some discussion) : 3385
    • Lecteurs SUR Attacked on "Evolution of Languages Disproves Tower of Babel" Subject Again : 3381
    • Lecteurs SUR I am not sure you know Artur Sebastian Rosman : 3294


Aurait-ce pu être entre l'attentat et le 8 à 12:00?

Les résultats (pour la semaine) étaient très semblables hier. Donc ça a dû être avant le 7 à peut-être 17 ou 18 heures. Si c'était réellement après les attentats, ça a dû y avoir une frénésie très rapide et qui s'est (remarcablement vite) calmé très tôt.

Ça a donc probablement été discuté - aux États-Unis - avant les attentats.

11.720 (en total le mois dernier)
10.184 (des États-Unis le mois dernier)
________
1536 des autres pays, mois dernier, dont en premier France avec 619. Après, ça décline par pays, entre Ukraine, 158, et Royaumes Unis, 20. Indonésie en avait 92. À la fin, il en reste 393 pages-vues à répartir entre diverses pays, maximum 20 par pays. Donc, au moins 20 pays de plus. Peut-être les 40 pays qui étaient représentés à la marche républicaine, même.

Pour la semaine apparaît un deuxième pays Musulman, le Maroc. Ses 3 vues sont nettement en dessous de l'Indonésie, 85, qui était derrière la France, 152, elle-même nettement derrière les États-Unis, déjà dit 430 (un lecteur de plus entre-temps).

Vous savez, il y a des gens qui n'aiment pas l'intégrisme, là-bas. Même qui n'aime pas la religion tout court. Notons, les trois articles par mois n'étaient pas violents de ma part. Aucun des 3 articles ne contenait un quelconque prônement de la violence, que ce soit au nom de la religion ou que ce soit au nom de quelque chose d'autre. Quand même, il y en a qui craignent la religion:

Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere : ... on Apocalyptic fears of Atheists and some more
http://assortedretorts.blogspot.com/2013/07/on-apocalyptic-fears-of-atheists-and.html


Mon analyse que les athées des États-Unis ont des craintes apocalyptiques se base sur la vidéo que je commente en cet article, à savoir celle-ci:

Discovering Religion: Ep 01 - Ready-Made World
Discovering Religion
https://www.youtube.com/watch?v=gfLGb1uOSHQ


En plus, il y en a qui détestent carrément le fondamentalisme:

Ibid. : ... on Kent Hovind's having been in prison (again) - still doesn't change he's nearly genius for a man born XXth C. and also a Prot
http://assortedretorts.blogspot.com/2015/01/on-kent-hovinds-having-been-in-prison.html


Le titre est mien et l'opposant (qui a le premier mot) HeathLedgersChemist n'est pas du tout d'accord, comme on verra.

Vous savez, il y a une tactique qu'on a déjà vue qui me vient en esprit. Chesterton avait opposé les interêts juifs en certains domaines, et il avait prôné un retour à la campagne. Il meurt en 36. Entre 39 et 45 certaines brutalités sous Hitler vont donner mauvaise presse au fait de s'opposer aux interêts juifs. Et encore plus tard, Pol Pot va avec des brutalités semblables donner mauvaise presse au fait de prôner un retour à la campagne.

On a déjà eu une tentative à "récupérer" Breivik comme "Chrétien fondamentaliste" (c'est à dire de refuser de le récupérer comme franc-maçon, d'essayer de le pousser dans notre camps), bien que ses convictions religieuses étaient modernistes ou athées et ça serait plus correcte de le considérer comme "identitaire de culture de tradition chrétienne". Et à cette époque là, je me souviens des Musulmans qui n'étaient pas exactement mes meilleurs soutiens quand je voulais rectifier le malentendu.

deretour : Confusions sur l'idéologie ....
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2011/08/confusions-sur-lideologie.html


On n'a pas réagi bien à l'époque sur le fait que je répandais ce message par le lien abrégé o-x.fr/g10v, et maintenant on a eu un an ou plus que l'abrégeur o-x.fr ne fonctionnait pas. Et maintenant encore une fois o-x.fr fonctionne - mais sans le lien abrégé o-x.fr/g10v qui reconduit simplement à l'abrégeur. Nouveaux liens abrégés pour le même: o-x.fr/9z9mF ou ppt.li/16q. Et parmi les 4 liens que je viens de donner, pour la nouvelle, 2 sont des 404 maintenant.

Et disons comme ça, alors comme maintenant, les Musulmans avaient deux amalgames préférés : fous ou fondamentalistes, aujourd'hui fous et intégristes. Bien entendu les peux dont j'ai connu l'attitude et qui se distançaient des actes. La plupart, et vastement, je n'ai pas parlé - je peux juste deviner que si les amalgames qu'il préfèrent aux amalgames concernant la communauté musulmane se ressemblent tellement, alors c'est que ces amalgames sont très répandus chez eux.

Entretemps, la grande solidarité absorbé par le cas CHARLIE HEBDO laisse les Saoudites libres à s'occuper d'un blogueur qui avait simplement exprimé mécontentement avec la dureté de l'application de l'Islam dans son pays. 50 coups de fouet par semaine, pendant 20 semaines, plus après les 1000 coups de fouet encore 10 ans en prison, et après ça 10 ans interdit de sortir du pays. C'est comme les pays Communistes à l'époque.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Paul Premier Ermite
15-I-2015

No comments:

Post a Comment