Saturday 10 January 2015

Il y a des gens qui supposent que mon éducation réelle commence quand je serais d'accord avec eux ...

Commode. J'essaie d'avoir un débat contre mes adversaires, c'est à dire au minimum du mot avec les adversaires de mes positions.

Certains d'entre eux prétendent de la suite entre eux - sans me le dire directement; mais à toute évidence quand à ce qui se passe - que je ne sois pas capable de faire un débat avec eux, car pas encore suffisemment éduqué, faudrait attendre que mon éducation réelle ait commencé ou mieux encore soit finie, menée au bout, et ça ils ne voudront pas admettre tant que je ne sois pas d'accord avec eux en certaines choses.

Est-ce JUSTE une question de savoir comment on dit en français la différence terminologique entre structure homologue et structure analogue, dont l'un est censé prouver et l'autre censé ne pas prouver un ancêtre commun récent?

Ou est-ce plutôt me mettre d'accord avec eux qu'une structure homologue prouve tandis qu'une structure analogue ne prouve pas un ancêtre commun en excluant comme faux ou comme superflu le Créateur commun que je crois dans les deux cas?

Répliques Assorties : Homologie, Convergence ou Créateur commun
http://repliquesassorties.blogspot.com/2015/01/homologie-convergence-ou-createur-commun.html


Mais dans les deux cas, c'est trop commode pour eux. S'ils veulent uniquement se débattre avec ceux qui utilisent leur terminologie sans faute en disant Sibboleth au lieu de Chibboleth, c'est qu'alors tous leurs adversaires réconnus de débat ont eu une formation comme eux. Et dans l'autre cas, tous leurs adversaires de débat ont été également affectés par cette formation en plus!

Ce qui empêche un débat réel entre points de vue réellement opposés. Eux aussi sont les ennemis de la libre parole, pas juste l'Arabie Saoudite pour le fait de fouetter un bloggueur ...

Et que j'ai eu d'affaires avec eux, dans le sens qu'ils ont bloqué mes possibilités, je l'ai vue sur le plan financier et en termes de républications sur papier non faites et concerts de musique de mes compositions non faites, avec les manques de revenu que ça donne comme résultat et ainsi je suis resté dans la rue:

Correspondence de Hans Georg Lundahl : Avec Albin Michel, éditeurs, sur la possibilité de publier mes blogs en livres
http://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/2014/10/avec-albin-michel-editeurs-sur-la.html


Ibid. : Propos à une future correctrice, qui veut le devenir et possible éditrice, qui n'a pas voulu le devenir
http://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/2014/10/propos-une-future-correctrice-qui-veut.html


gm b1 lou : Une œuvre, plusieurs éditions
http://gmb1lou.blogspot.com/2014/06/une-oeuvre-plusieurs-editions.html


Ou:

musicalia : What's the deal? C'est quoi ce truc?
http://hglundahlsmusik.blogspot.com/2008/11/whats-deal-cest-quoi-ce-truc.html


Si quelqu'un ait voulu me prétendre "plagiaire" parce qu'il ne comprend pas la différence entre plagiat comme délit en termes juridiques et pastiche (parfois rhétoriquement exaggéré en criant "c'est du plagiat") en termes de critique, voici un peu d'éclaircissements:

Ibid. : Britten n’était pas plagiaire, moi non plus
http://hglundahlsmusik.blogspot.com/2014/03/britten-netait-pas-plagiaire-moi-non.html


Car fois après fois depuis 2005 (quand mes compositions étaient sur un autre site désormais défunt par décision de Bill Gates en 2009) j'ai proposé à des musiciens à jouer mes compositions, et ils ont d'abord été interessés et ensuite ils ont prétendu que nos discussions n'aient pas eu lieu. Une fois un Beur là où j'allais scanner mes compositions m'a posé la question si je savais comment faire un téléchargement illégal, j'ai dit que non et il a donné une sourire rusée comme "ah je sais ce que tu fais ..." - comme on peut facilement constater, les compositions (qui ne sont pas tous les messages blog, mais bonne partie) ne sont pas en mp3 mais en partitions scannés, et les partitions portent ma signature.

Si on se prend le souci de signaler mon cas dans toute une communauté, pourquoi pas le faire correctement, alors?

Peut-être parce que j'ai comparé Mahomet à Joseph Smith, et même à Odin, deux faux prophètes, un faux dieu, trois fondateurs de religions non-chrétiennes. Certains n'aiment pas me liberté de parole en cas pareil!

Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Samedi de Quatre-Temps
10-I-2015

No comments:

Post a Comment