Friday 24 April 2015

Si Xavier Bertrand avait le chemin par Beaubourg hier ...

... alors, c'était lui.

Sur la photo, il est assez pareil, sur la vidéo où il propose des blocus à la côte de Libye, sa voix est plus calme et civilisée qu'hier en me parlant.

Par contre, je me suis posé la question quel était le nom de cet homme politique franc maçon, j'ai dû chercher sur le site de l'Assemblée Nationale. J'avais d'abord cru que c'était quelqu'un de Miviludes.

Comme je viens de dire hier, ce n'est pas par le Grand Orient que je veux me faire aimer.

Je ne suis pas fanatique des gens qui proposent un chewing gum et, devant un ayant dit non se débarassent du leur à quelques mètres de distance.

Ni biensûr des gens qui agressivement demandent si je "vante le Catholicisme" (j'ai biensûr affirmé!). Ni des gens qui lisent "NOV9BLOGG9" comme "NOV 98 ...", comme si je n'avais pas mise une ligne compatible avec le B majuscule et incompatible avec la chiffre 8 dans le URL sur le panneau.

Et, si ce n'était pas lui, c'était son jumeau ou sa sosie. Mais je crois que c'était lui et qu'il croyait devoir cet affrontemant à sa loge ou à ses potes dans la politique. Par contre, d'abord j'avais eu l'impression, avant de regarder les noms en cherchant celui que j'avais trouvé ouvertement FM parmi les politiciens contactés l'année passée, et en premier temps ne me souvenant du nom, et partant de son comportement, j'avais cru Georges Fenech du Mivilude de cette époque là.

Il trouvait que je lui devait l'information si j'aimais les Protestants Radicaux (négatif) et il a essayé de me faire piéger en me posant la question "tu n'aimes alors pas les Catholiques Radicaux?" (je suis Catholique radical moi-même).

Et, comme on peut constater ici, je ne me soumets pas à l'année de silence requise pour entrée dans une loge, par la très bonne raison que je ne suis pas candidat à une quelconque loge.

Non, comme Catholique, que je sois tiède ou fervant dans la charité, je ne vaccille pas autour de l'orthodoxie. Ni Protestant, ni Moderniste. Jamais.

Et mes blogs ne sont pas tendres avec les Athées non plus, pas ceux de son calibre, lui qui voulait quasiment me faire une psychoanalyse sur le fait que je suis Catholique. "As-tu souffert dans la jeunesse?" (ou peut-être pas tutoyé, mais j'ai l'impression que oui, pas grave en soi, tant qu'il ne prenne pas l'impression que je lui mette dans ma familiarité : en Suède le tutoiement n'a pas cette connotation) - et encore "c'est profond" - eh oh! être Catholique n'est pas une blessure ou maladie!

Quoique lui disent les gens de sa loge.

Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Fidèle de Sigmaringen
24-IV-2015

Sevisii, in Rhaetia, sancti Fidelis a Sigmaringa, Sacerdotis ex Ordine Minorum Capuccinorum et Martyris; qui, illuc ad praedicandam catholicam fidem missus, ibidem, ab haereticis interemptus, martyrium consummavit; et a Benedicto Decimo quarto, Pontifice Maximo, inter sanctos Martyres relatus est.

No comments:

Post a Comment