Thursday 10 September 2015

Moi, je ne suis pas suicidaire

Et je me trouve mal à l'aise d'avoir à le dire.

Ce matin, quelques heures après avoir écrit le message avant*, sur le suicide d'un garçon harcelé en Suède*, il y a un travailleur, visiblement beur, qui me passe et me lance en ton assez en colère:

"Souviens-toi que la vie est belle"

Oui, mais pas grâce à des gens, et les Beurs sont un peu surreprésentés, qui me prennent pour suicidaire.

Ces gens là me privent de lecteurs, donc d'imprimeurs, donc de revenus pour mes écrits. Ces gens là me privent de lectrices, donc d'amoureuses, donc de famille. Sont-ce juste les beurs?

Non. Voyons un petit bout de dialogue, les deux autres se cachent derrière pseudos, mais je ne crois pas qu'ils soient beurs. Pheregon est de Suisse, m'a-t-on dit, et Eruantalon veut dire Jean en Quenya, si ce n'est pas Jeanne, je ne sais pas pour ce cas.**

Pheregon en #440
... Mais arguments ou pas, je ne suis pas aussi patient que Druss moi, je ne vais sûrement pas rentrer dans votre jeu et débattre sur un thème qui n'a rien à voir avec Tolkien, et avec qqun qui n'a pas l'honnêteté intellectuelle et morale de respecter ce forum en soignant sa syntaxe ainsi qu'en évitant de balancer des thèmes bateaux, miroirs de vos idées noires. ...

hansgeorg en #445
... Mes idées ne sont pas noires merci.

Juste controversiel, ça ne fait pas noir. ...

Eruantalon-Alcarnarmo en #447
De balivernes à balivernes, la plupart des points que nous défendons contre vos illisibles et noirs controversiels ont au moins l'avantage de preuves scientifiques établies souvent de longues dates. ...


Établies, ça veut dire aussi établissement. Il y en a dedans qui ont intérêt de me tamponner comme un fou, comme un alcoholique ou toxicomane ou encore comme qqn qui fait des déprimes et pourrait se suicider si on ne s'occupe pas de lui.

Mais parmi les beurs, il y en a qui font vraiment trop confiance à l'établissement, comme celui-là ce matin.

L'extrait de dialogue était des derniers deux pages d'un débat/sondage "Culte des valars oui/non", ou ma réponse est un non qualifié, puisque c'est un miroir de la vérité catholique dans laquelle croyait Tolkien (contrairement à l'avis d'un sédisvacantiste qui croyait que les fables de Tolkien étaient "panthéistes" - on ne peut plus loin de la vérité).

Voici page 44,
http://www.tolkienfrance.net/forum/showthread.php?t=1965&page=44

voici page 45.
http://www.tolkienfrance.net/forum/showthread.php?t=1965&page=45


Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Pierre de Compostelle
10-IX-2015

* New blog on the kid : Un ado se suicide par semaine en Suède
http://nov9blogg9.blogspot.com/2015/09/un-ado-se-suicide-par-semaine-en-suede.html


**Jeanne Smits, bloggueuse et journaliste de PRÉSENT, n'est pas sur ma liste de suspects, voici son blog:

Le blog de Jeanne Smits
http://leblogdejeannesmits.blogspot.com

No comments:

Post a Comment