Tuesday 26 January 2016

Aux temps de St Paul, l'Assédic n'existait pas


1) Aux temps de St Paul, l'Assédic n'existait pas, 2) Déformation d'information dans la francophonie, exemple Jerry Falwell

Il est connu que je fréquente la lecture des biographies des saints en Saint du Jour, par Défendente Genolini. Je ne sais pas, si c'est depuis que celui-ci a mis sur "pensée spirituelle de St Paul" les mots "qui ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus."

Par contre, je sais très bien pourquoi ces mots ne me condamnent pas. St Paul n'excluait pas le travail pour le propre compte. Celui-ci était même davantage normal à son temps que de nos jours.

ECCO ne faisait pas de chaussures. Lévis ne faisait pas de Jeans pour tout l'Occident. La production était davantage décentralisée, donc le travail pour son propre compte était davantage fait.

Donc, ces mots ne condamnent pas celui qui travaille pour son propre compte.

Je ne crois pas qu'ils condamnent non plus le fait de mendier tant que le travail pour son propre compte (dument fait à peu près chaque jour) ne nourrit pas.

Ils ne condamnent pas les professeurs de Moscou* qui, quand ils n'étaient pas payés, continuaient d'enseigner et mendiaient pour survivre, à une époque de basse revenue fiscale en Russie, sous Eltsine.

Et ils ne condamnent pas non plus ce blogueur qui continue de blogguer pour mes lecteurs, même quand les éditeurs pour versions papiers s'absentent encore.

Qui voudra (hormis psychiatres et pareil) pourra me contacter en région parisienne, je serais prêt à donner un cours sur le comment on fait des livres à partir de mes blogs.

Si par contre TOUTE la société actuelle, ce que j'espère ne soit pas le cas, déteste tellement le contenu de mes blogs, alors des patrons et clients chez un patron ou collègues détesteront aussi mes idées si je serai un jour employé - et alors, vaut mieux continuer la lutte pour changer les mentalités, au moins chez quelques-uns.

Un peu plus clair que l'implication de Défendente Genolini est que le dysfonctionnement hier à Nanterre Université, Bibliothèque Universitaire, a pu être et a probablement été programmé, pour m'empêcher de publier un article hier, quand c'était La Conversion de St Paul. Sinon, il y a eu un connard qui a prié pour cette mauvaise intention, avec le même résultat.

J'en ai profité pour utiliser la programme paint, en faisant des exemples graphiques pour les URL de qqs blogs, et de les attacher à un courriel sur un fournisseur de boîte qui fonctionnait malgré les "timeout". Celui pour Φιλολoγικά/Philologica était déjà fait, j'ai ajouté pour ce blog ci, pour gm b1 lou, pour deux autres, et j'ai préparé des articles.

Hans Georg Lundahl
Cergy St Christophe
Sainte Paule de Bethlehem, veuve
26.I.2016

* Il peut y avoir eu d'autres choses qui condamnent les professeurs de Moscou, comme pas mal dans la Bible condamne leur enseignement anti-créationniste et trop certain d'évolutionnisme. Ou "honora patrem et matrem" condamne la présence obligatoire d'élèves hors choix parental. Mais dans les matières honnêtes comme grammaire, et pour élèves dont les parents veulent la présence, oui, ils font un travail, pour lequel ils ont un droit au salaire, et pour lequel ils ont le droit de mendier, hormis leur horaires de classe, si la situation reprend.

No comments:

Post a Comment