Tuesday 29 March 2016

Moins drôle : me sabote-t-on mon oeuvre?


1) Moins drôle : me sabote-t-on mon œuvre? · 2) Le problème à Bibliothèque Universitaire de Nanterre est réglé · 3) Ou, le problème était reglé (ça recommence)

J'étais avant Pâques en train de faire, petit à petit, les impressions d'un grand document word.

195 pages (en 20 points), ça, je n'ai pas l'argent pour l'imprimer d'un seul trait. Je suis revenu et revenu.

Or, avant d'imprimer, il faut ouvrir le fichier word que j'ai fait. Ensuite il faut choisir les pages qu'on veut imprimer. Et ensuite imprimer ces pages là.

Petit hic aujourd'hui, j'essaie d'ouvrir le document word et je trouve ceci, à la même bibliothèque où j'ai pu imprimer avant (et dans laquelle j'ai produit le fichier word aussi):

C:\Users\autologon\Downloads\C-14.docx
Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système.

OK


De quoi exactement s'agit-il ici?

Bien, il s'agit de prouver (ce que j'ai déjà prouvé autrefois, d'ailleurs, avec d'autres textes) qu'à partir de mes dix essais* sur la récalibration de la datation carbone 14 (en perspective créationniste, bien entendu) on peut très bien faire les impressions et les photocopies de manière de produire un vrai livre.

Je viens de dire que j'ai déjà produit des vrais livres (tout ce qui reste à parfaire, ou si c'est déjà fait ou si les exemplaires ont été détruits sans le faire, par ceux qui ont acheté ou reçu en cadeau est la reliure). Ceci n'est pas une vaine vantardise:

hglwrites : Introduction à la Théorie Musicale
https://hglwrites.wordpress.com/2011/12/22/introduction-a-la-theorie-musicale/


Celui-ci à reçu une reliure cousu un peu à la japonaise, si j'avais bien compris la méthode, avant d'être envoyé à un à l'époque ami, musicien au Canada.

hglwrites : Géocentrisme, trois essais
https://hglwrites.wordpress.com/2011/12/22/geocentrisme-trois-essais/


À une certaine époque, j'ai vendu et distribué celui-ci (juste 8 pages, un cahier = facile à simplement agrafer au lieu de relier), mais désormais il est impossible à le refaire, car l'image du verso a été saboté, diminué par un administrateur d'accès d'internet à Boulogne-Billancourt, me semble-t-il, et l'une des côtés ne peut plus être refait en grandeur lisible. La diminution a été tellement grande que les traits distinctifs des lettres ne sont plus là, on agrandit et on se trouve avec un charabia qui n'est pas lisible. Ce qui est d'ailleurs ce que, sur un autre plan, mes ennemis "pensent" de mes écrits tout court. Mais en ce cas, ce fut de manière physique.

hglwrites : “Sieg über Teufel – Heil dir Maria”
https://hglwrites.wordpress.com/2011/12/12/sieg-uber-teufel-heil-dir-maria/


Malgré le titre en allemand, les textes sont en français.

hglwrites : Il aurait du rester peintre – index
https://hglwrites.wordpress.com/2011/09/30/il-aurait-du-rester-peintre-index/


L'essai qui donne le titre de la collection à la même phrase en allemand : Er hätte Künstler bleiben sollen. Mais l'essai est en français, comme les autres.

Ces deux œuvres ont été envoyés par poste à St Nicolas du Chardonnet, sans reliure, mais tous les plis emballés en ordre dans un emballage de plastique, genre "film alimentaire". S'ils n'ont pas profité pour avoir deux livres écrits par moi bien reliés, c'est leur propre faute.

Bon, je prépare donc, comme pour tous ces œuvres, un bouquin, et, comme pour l'œuvre gâché par sabotage d'un image, je le prépare à partir d'impressions de messages sur mon blog, pas à partir de quelque chose écrit à main.

Et avec 6 pages de page de titre, de page vide, de conditions pour mon copyright** et encore une page vide, j'ai déjà 120 pages (6+114 du document word) que j'ai ensuite recopiés deux à deux dans le genre de paires de pages qui sont intéressantes pour l'impression d'un livre***, et ces paires sont encore copiées en des exemplaires utilisables pour l'impression finale des cahiers d'imprimerie, des plis°. Je voulais donc aujourd'hui continuer avec encore 24 pages, j'avais encore une fois 40 et davantage copies sur la carte, et ...

C:\Users\autologon\Downloads\C-14.docx
Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système.

OK


Je me demande si c'est juste cette salle, dans l'autre salle où j'avais fait les impressions avant, j'avais quitté l'ordinateur quand je ne pouvais pas me connecter à mon courriel, là où je garde le fichier: "temporary error". Quand je remonte après une pause pour manger, ces ordinateurs sont pris. Et je me trouve dans l'autre salle.

Ce petit essai va bien-sûr aussi être envoyé à la personne que je trouverai comme responsable de la connexion internet ici.

Oh, encore une chose. Je viens d'écrire une nouvelle page sur ce blog°°, je voulais la rendre visible, j'allais donc sur le truc pour changer les onglets visibles en haut.

Ça malfonctionnait aussi. Dis-donc. Par contre, là j'ai profité. J'ai mis une bidule dans le menu de droite qui incluait le lien vers cette page. Ensuite, j'ai mis les pages qui concernent nettement mon blog, celui-ci et mes blogs en général comme thème dans cette bidule du menu de droite, et dans le truc pour changer les onglets en haut, qui refonctionnait, j'ai décoché ces pages.

Les onglets en haut sont donc moins nombreux, toutes les pages et cette nouvelle sont donc accessibles, si ce n'est pas des onglets en haut, au moins de cette bidule dans le menu à droite.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre-Paris X
Mardi de Pâques
29.III.2016

* Ceux qui débutent avec:

New blog on the kid [ce blog ici-même]: Datation de Carbone 14, comment ça carre avec la Chronologie Biblique
http://nov9blogg9.blogspot.com/2015/10/datation-de-carbone-14-comment-ca-carre.html


Liens aux autres en haut de chaque message.

** hglwrites : Conditions d’utilisations ultérieures …
https://hglwrites.wordpress.com/conditions-dutilisations-ulterieures/


*** 8 - 1, 2 - 7, 6 - 3, 4 - 5 - premier pli ; 16 - 9, 10 - 15, 14 - 11, 12 - 13 - deuxième pli; et ainsi de suite.

° 8 - 1 tête en tête avec 4 - 5 et 2 - 7 tête en tête avec 6 - 3, faire attention qu'à la copie double face 8 et 7 ainsi que 2 et 1 soient dos à dos; 16 - 9 tête en tête avec 10 - 15 et 14 - 11 tête en tête avec 12 - 13, faire attention qu'à la copie double face 16 et 15, 9 et 10 soient dos à dos; et ainsi de suite.

°° La "page" à la différence des simples "messages" n'est pas collé dans son ordre dans la suite des messages, mais est accessible des onglets du haut du blog.

No comments:

Post a Comment