Saturday 4 June 2016

Pour les âmes des Musulmans, je viens de faire un minimum


Φιλολoγικά/Philologica : Answering a Muslim who asked "If Jesus was [=is] GOD ..."
http://filolohika.blogspot.com/p/answering-muslim-who-asked-if-jesus-was.html


deretour : Réponses à "aimerjesus"
http://hglundahlsblog.blogspot.com/p/reponses-aimerjesus.html


Par contre, Abbé Pagès fait un peu mieux que moi:

vidéo choc l'islam réfuté en moins de 2 mn
saint Sauveur
https://www.youtube.com/watch?v=pUkgPGJ5SvY


Je viens, dans ma vie, de les avoir trouvé un peu trop menaçants à une certaine occasion, pour être très bien à l'aise de le répéter en conversation privée, entouré d'eux.

Peut-être ma mémoire n'aurait pas été un bon guide pour quelqu'un d'autre, mais pour moi, c'était ce que j'avais.

Un très bon cordonnier vient de me faire une offerte gentille - mais qui me mettrait en situation entouré de Musulmans, si je l'avais prise - et il commençait déjà à parler de la théologie, sans avoir en avance une bonne intuition qu'il y a quand même des différences.

Mais puisque la question était quasi posée, non, je ne crois pas qu'on adore le même Dieu.

Les attributs philosophiques peuvent être en pas mal de cas les mêmes (et même pas ça, si les Musulmans sont Averroïstes), mais l'identité personnelle, la Théologie, Son histoire, avec les hommes, avec ses élus, ce n'est pas la même histoire.

L'Évangile ne me permet pas de croire leur 5:ème Sourate, et très inutile de croire une religion à moitié.

Hans Georg Lundahl
Paris
Lendemain de Ste Clotilde
Jour de St François Caracciolo
4.VI.2016

No comments:

Post a Comment