Friday 20 January 2017

À un très gentil Musulman : pourquoi la V-ème sourate n'est pas de Dieu, le Coran non plus


Je venais de dire ce matin, à l'école, au lycée, j'ai dû lire des extraits de la V-ème sourate. Par contre, ici je la cite pas de mémoire, mais ayant vérifié sur le site de certains Musulmans qui donnent une traduction, dont par exemple ceci:

V:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!


Mahomet prétend ici dire une chose sur Jésus le Christ, qui ne peut pas être vraie.

Tout d'abord, Il a dit "mon Père et votre Père", pas "mon Seigneur et votre Seigneur".

Et il a dit "mon Père" dans un autre sense - Père par filiation éternelle - que celui dans lequel Il a dit "votre Père" - à savoir que Dieu nous offre une filiation par adoption. Il n'a jamais dit "notre Père" sauf à l'occasion d'avoir dit "ainsi vous prierez" en enseignant la prière Notre Père qui es aux Cieux.

Car la Personne du Père n'est pas Père de nous de la même manière qu'Il est Père de Lui, du Fils eternel.

Conferons Moïse et l'Évangile.

Exode 3:14 Et Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis. " Et il ajouta : " C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui est m'envoie vers vous. "

Jean 8:48 Les Juifs lui répondirent : " N'avons-nous pas raison de dire que vous êtes un Samaritain et que vous êtes possédé d'un démon ? " 49 Jésus répondit : " Il n'y a point en moi de démon ; mais j'honore mon Père, et vous, vous m'outragez. 50 Pour moi, je n'ai pas souci de ma gloire : il est quelqu'un qui en prend soin et qui fera justice. 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. " 52 Les Juifs lui dirent : " Nous voyons maintenant qu'un démon est en vous. Abraham est mort, les prophètes aussi, et vous, vous dites : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Etes-vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les Prophètes aussi sont morts ; qui prétendez-vous être ? " 54 Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu ; 55 et pourtant vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole. 56 Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu'il devait voir mon jour ; il l'a vu, et il s'est réjoui. " 57 Les Juifs lui dirent : " Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ! " 58 Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. "

Donc, la Loi et l'Évangile témoignent que Jésus est Dieu.

La V-ème Sourate, par contre, si elle ne blasphème pas directement Jésus comme un faux prophète, comme le font certains Juifs encore, Le blasphème moins directement comme n'ayant pas pu garder Son Oummah, l'Église, tandis que la Oummah de Mahomet se serait préservée.

Si quelqu'un dirait "mais les Juifs le diraient aussi à vous", je réponds, ces Juifs auraient tort. Doublement.

D'abord, le Judaïsme qui était la vraie religion a été préservé jusqu'à la venue du Messie, sinon chez la majorité, au moins chez suffisant de monde. Ensuite, Jésus, Notre Dieu et Seigneur, n'a jamais contredit un mot de Moïse. À la différence de cette V-ème Sourate qui contredit, soit Moïse, soit l'Évangile, soit les deux. Ça c'est une indication.

L'autre est que le Destruction du Temple an l'an 70 AD (ou l'an 5269 du Monde, quoique les Juifs comptent un autre nombre d'années d'un autre texte) est à voir, ensemble avec la non-récupération, que le Judaïsme de l'Ancient Testament n'était pas l'alliance éternelle, promise par Dieu en Deutéronome, mais contenait des gens sur lesquels une autre chose avait été dite en même chapître.

Il y a qui disent que le mot "alliance éternelle" veut pour vrai dire "alliance incessante". Or, pendant l'Ancienne Alliance, la pratique a cessé quelque-fois 40 ans à la fois et une fois 70 ans à la fois. Jamais un seul siècle entier. Donc, pour que l'Ancienne Alliance soit encore l'alliance "incessante", il aurait fallu que le Temple soit déjà rebâti au plus tard en 140 AD, ce qui n'a pas été le cas. Donc, l'alliance incessante est une autre que le Judaïsme en notre temps, et ça depuis au moins l'an 70 AD.

Par contre, cette autre alliance est à la fois nouvelle, éternelle et incessante, depuis les évements de Matthieu 28.

Le début du chapitre nous raconte la Résurrection. Comment elle fut documentée. La fin nous dit ceci:

Matthieu 28:16 Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 En le voyant, ils l'adorèrent, eux qui avaient hésité à croire. 18 Et Jésus s'approchant, leur parla ainsi : " Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. "

Donc, pas de doute, l'Islam contredit aussi l'Évangile de St Matthieu, en disant qu'après la Oummah de "Isa" il pourrait même être - il dit "il a" - une autre Oummah.

Le Deutéronome ne le fait pas.

Deutéronome 28:68 Et Yahweh te fera retourner sur des navires en Egypte, par le chemin dont je t'avais dit : « Tu ne le verras plus. » Et là vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes, et il n'y aura personne qui vous achète. »

Il me semble que les Juifs qui deviennent Franc-Maçons remplissent cette prophétie.* Ils s'offrent en vente en Égypte, car les loges, gérées par Égyptomanes, sont des petites Égypte.

Par contre, pour l'obéissance c'est promis:

Deutéronome 28:9 Yahweh te fera subsister pour lui comme un peuple saint, ainsi qu'il te l'a juré, si tu observes les commandements de Yahweh, ton Dieu, et si tu marches dans ses voies ; 10 et tous les peuples verront que le nom de Yahweh est nommé sur toi, et ils te craindront.

Ceci semble avoir été rempli dans l'Église catholique, qui a détourné tellement de nation païennes de leur idoles.

Et par Église catholique, je ne parle évidemment pas de "Pape François".

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Sébastien
20.I.2017

* Autre manière dont ils peuvent remplir la prophétie : Jérusalem terrestre est ou sera spirituellement Sodome et Égypte. Apocalypse 11:8.

No comments:

Post a Comment