Tuesday 11 July 2017

Donc de Rugby ...


Je viens de dire de temps en temps que ce blog traite "de tous les sujets sauf le foot". Un homme très sympa à St Nicolas du Chardonnet est joueur de rugby, et en ayant entendu la description, il conclut : "donc de rugby".

Et je lui raconte (un des dimanches passés) cette histoire qui se trouve "sur mon blog", mais jusqu'à présent pas sur celui-ci, mais sur son prédécesseur comme blog général, et en anglais - voici avec traduction française et coupé de la discussion pour laquelle je la racontais:

Triviū, Quadriviū, 7 cætera : When a Thought Ceases to be Believable to You, You should Cease to Think It.
http://triv7quadriv.blogspot.com/2012/03/when-thought-ceases-to-be-believable-to.html


I also believe that a baby was saved by the action of a few angels: one café owner could not roll in his canvas one friday or saturday evening, same weekend a baby falls from very high onto that canvas, bounces, and is saved by a rugby player passing by. Je crois aussi qu'un bébé fut sauvé par l'action de quelques anges : un proprio du café ne pouvait pas reduire la bâche sur l'entrée un Vendredi ou Samedi soir (plutôt samedi), le même weekend (plutôt dimanche) un bébé tombe de très haut dans la bâche, rebondit, et est sauvé par un joueur de rugby qui se promène.

Not sure anymore if the player was a rugby player or other sportsman (ok, nearly sure it was precisely a rugby player), but it was in Paris and it was in the papers. In order to believe in angels you need not see one, you need only count the number of angels involved in the saving of that baby: one preventing the café owner from succeeding, another prompting him not to stay too long trying, a third prompting the stroll of the rugby player, and the guardian angel of the baby prompting the fall to happen the right moment for baby to be saved and for parents to get, for free except a little scare, a lesson about how to screen off the balcony properly. Plus sûr si le joueur était un joueur de rugby ou autre sportif (bon, presque sûr que c'était précisément un joueur de rugby), mais c'était à Paris et ce fut dans les journaux. Pour croire les anges, on n'a pas besoin d'en voir un, on n'a qu'à commpter les anges impliqués dans le sauvetage de ce bébé : un empêchait le proprio du café d'entrer la bâche, un autre le poussait à ne pas trop longtemps rester et essayer, un troisième mène le joueur de rugby en promenade, et l'ange gardien du bébé le mène à tomber précisement dans le bon moment pour qu'il soit sauvé et pour que les parents reçoivent, gratuitement à part un peu de peur, une leçon de bien encadrer le balcon.

And we can begin to count the holies connected to Paris: rue de Bac, St Vincent of Paul (body preserved from decomposition), St Genevieve (body preserved till French revolution, ashes thrown into La Seine), St Clotildis, and a few more. Et nous pouvons commencer à compter les saintetés connexes à Paris : rue de Bac, Saint Vincent de Paul (et le corps préservé de décomposition), Sainte Geneviève (corps préservé à la Révolution française, les cendres jetées dans la Seine, Sainte Clotilde et encore quelques.

A week or two earlier or later, a baby was killed in Versailles. A demon showed itself, six persons or so fled through the window instead of using holy water or rosaries. And one baby there was killed falling out of that window. The demon did not kill it directly, but by showing itself and inspiring fright - and fright of a kind that sound Catholics in a state of grace, using the Rosary and Holy Water would never have been too apt to fall into. Une semaine ou deux avant ou après, un bébé fut tué à Versailles. Un démon s'est montré, six personnes ou quelques se sont réfugiées par la fenêtre au lieu d'utiliser d'eau benites ou rosaires. Et un bébé fut tué en tombant de la fenêtre. Le démon ne l'a pas tué directement, mais en se montrant et en inspirant de la peur - et une peur qu'un bon catholique en était de grâce, utilisant le Rosaire et d'eau benite n'aurait jamais été prône de choper.

There too you can start counting the demons: who kept that father off going to Mass, who kept those youngster ignorant of the existence of demons and of how to confront them, but you will be able to find some of the demons in the politics of this poor country, leading to a corps of teachers that do not transmit faith because they do not have it, because one who has it does not become part of that corps but takes a job at a Catholic school or not at all in teaching. Là aussi on peut commencer à compter les démons : qui retint le père de fréquenter la Messe, qui retint les jeunes ignorant de l'existence des démons et des moyens pour les confronter, mais on sera capable à trouver des démons dans la politique de ce pauvre pays, conduisant un corps d'enseignants à ne pas transmettre une foi qu'ils n'ont pas, parce que celui qui l'a ne devient pas partie de ce corps, il préfère prendre un boulot à une école catholique (hors contrat) ou pas du tout dans l'enseignement.

But when I say you can count the angels or demons apparently involved, I do not mean I saw any of them, nor anyone else did except they who saw the demon who frightened the poor family out of the window. I do not mean atheists will admit angels or demons were involved either. But I do mean that the position of atheists becomes pretty weak in face of cases like these.  Mais quand je dis que je peux compter les anges ou les démons apparemment impliquéd, je ne veux pas dire que j'en ai vus, ni que quiconque l'autre les ait vus à part le démon qui mettait la pauvre familles en peur et par la fenêtre. Je ne veux pas dire que des athées vont admettre que les anges ou démons étaient impliqués non plus. Mais je veux dire que la position des athées devient assez faible en face des cas comme ceux-ci.


Autres trucs de rugby : je me rappelle une nuit dans une des petites villes de la Dordogne, comme je pense que c'était, un maire m'a accueilli dans la locale de rugby, et les joueurs m'ont fourni un excellent repas, y compris bière et dessert.

Ce joueur de rugby à St Nicolas, lui aussi était généreux.

Et ce n'est pas de lui que je parle en disant qu'un fidèle de la paroisse m'avait suggéré que Kent Hovind était Talmudique, comme de quoi j'ai répondu ici:

So, if by Talmudic positions of Kent Hovind some guy at St Nicolas du Chardonnet was referring to his being Young Earth Creationist, that guy should quit reading Dominic Venner and start reading Catechism of Pope St Pius X (which is explicitly Young Earth Creationist and which at least is compatible with Geocentrism).


Creation vs. Evolution : I have been Asked if Kent Hovind didn't have Talmudic Positions?
http://creavsevolu.blogspot.com/2017/07/i-have-been-asked-if-kent-hovind-didnt.html


Si, donc, par "positions talmudiques de Kent Hovind" quelque mec à St Nicolas du Chardonnet se référait au fait qu'il est créationniste jeune terre, ce mec devrait cesser de lire Dominic Venner et commencer de lire le Catéchisme de St. Pie X (qui est explicitement créationniste jeune terre et au moins compatible avec le géocentrisme).

Et en plus, "ce mec" n'est donc pas le joueur de rugby. Celui-ci ne m'a pas fait des mauvais propos comme ça.

Si je ne suis pas joueur de rugby moi-même, au moins un joueur de rugby est parmi ceux que j'admire grandements : John Ronald Reuel Tolkien est en effet un joueur de rugby dans sa jeunesse, avant le mariage et la Grande Guerre, qu'il rejoint en 1916.

C'est à peu près ce que j'ai à dire sur le rugby ...

Si par contre vous parlez du rugby social, j'en ai vu des exemples avec des plaquages* assez en faute. Comme de présenter le créationnisme comme une influence non catholique (quelqu'un d'autre à la paroisse), comme autre truc, dans un groupe d'égyptologie:

HGL's F.B. writings : 1 Carbon Dated Egyptology? Coffin Club didn't want to tell How Much! 2 Coffin Club as Mute as a Grave on my Question 3 Third time over?

Certains font tout pour saboter pas juste les débats dans une groupe, mais par refus d'information, de rendre quelqu'un handicapé en des débats dehors ce groupe aussi - pour le cas précis que le débat s'agit du créationnisme!

J'imagine qu'un joueur du rugby classique s'en prend la tête ...

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St. Pie I, Martyr
à Rome sous Marc-Aurel**
11.VII.2017

* Mon français est nul, j'ai dû vérifier le mot! Heureusement qu'un écrit ça vous dérange moins que si je l'avais cherché en conversation. ** Romae sancti Pii Primi, Papae et Martyris; qui martyrio coronatus est in persecutione Marci Aurelii Antonini.

No comments:

Post a Comment