Friday 21 July 2017

Nanterre U


Normalement, un ordi s'arrête à cause d'une prise débranchée ou en partie, il peut être remis assez vite.

Aujourd'hui non, et ce précisément quand j'étais en train de faire une réponse à un défi qu'on m'avait posé contre la chronologie biblique. À propos Champollion et Égyptologie.

Le texte se trouvait sur un bloc-notes, et il ne sera pas là si la session ne peut pas être ré-initié, ce qui ne sera normalement pas le cas demain.

Dommage que la volonté manque de m'ouvrir la boîte de l'ordinateur pour la remettre à clef, comme on fait d'habitude.

Peut-être que quelqu'un qui avait utilisé des privilèges d'administrateur avait vu que je me sortais trop bien, qu'il me fallait donc arrêter, probablement en se disant "il a besoin de repenser", ou peut-être encore pour me donner une leçon à propos les jambes pas totalement contrôlés de manière consciente et rationnelle (mon pied était emmêlé au cordon quand j'ai fait un geste demi-conscient par confort), mais en réalité, c'est vexatoire. Il y a des égyptomanes qui n'aiment pas que la chronologie égyptienne (qui contredit celle de la Bible) soit remise en cause, il y a des pédagogues qui n'aiment pas quand j'argumente trop fort.

Ceci est bien-sûr spéculatif. Mais derrière la parfois grande cordialité, il y a eu aussi des isolation sociales, notamment à propos mon créationnisme.

Et je n'aime pas trop que ce soit un vieux qui commence à briser la silence et ceci avec un argument totalement bidon, qui a l'air d'être mis en place pour documenter (comme s'il y avait besoin) que je sais ne pas me faire embobiner. Il a certes été poli, il a certes montré des cordialités, comme de m'offrir des cafés, dans le passé et aussi ce matin.

Mais quand il s'agit d'argumenter, je préfère argumenter, pas être mis à des interminables épreuves et vexations. D'être interminablement obligé à recommencer un ouvrage. J'écris comme freelance érudit - je n'aime pas être lu comme "un cas à étudier". Et j'aime trop ce que je fais pour simplement chercher un autre endroit pour écrire (vu que je me trouve exclu de Georges Pompidou depuis 2014, désolé, 2015) au risque de ne pas le trouver, ou pour chercher autre chose à faire./HGL

Voir aussi: Russian Readers Leading, Again!, Carbon Dated Egyptology? Coffin Club didn't want to tell How Much!

No comments:

Post a Comment