Monday 21 August 2017

Promovoir une Croyance, Pourquoi?


Une dame que je sais dès aujourd'hui juive vient de me poser la question pourquoi je promeus une croyance.

Elle n'était pas gênée de prendre le point de vue de l'éducation nationale.

Ni de prendre le point de vue des états communistes d'avant 1990.

La religion pourrait bien-sûr être choisie après 18 ans. Et les jeunes qui meurent avant? On n'en a pas parlé.

Qu'entre-temps on est beaucoup moins de 18 quand on peut entendre parler dans l'éducation nationale des millions d'années ou de l'évolution de toutes les espèces à partir d'une seule, ce n'est rien : il n'y a pas de paragraphe qui dit explicitement que l'éducation nationale est anti-biblique, et donc on n'aurait pas à l'appeler telle parce que de fait il y a dedans des contenus obligatoires qui le sont.

Dites-moi un seul élève de l'éducation nationale qui a en toute sériosité pas une seule fois entendu dire en des cours des sciences dites exactes que la terre a 4 virgule 5 milliards d'années (ou avant, c'était une autre chiffre, mais aussi incompatible avec la chronologie biblique)?

Donc, l'éducation nationale est anti-biblique dans la doctrine. Et alors je n'aurais pas à prendre la défense? N’y a-t-il pas de quoi? (Samuel, 17:29)

Si l'éducation nationale fait tellement de fric sur le dos des imposables en déclarant implicitement mais très clairement que la Bible a tort, je ne pourrais pas écrire, et même faire du fric en écrivant, que c'est l'éducation nationale qui a tort?

Si les ministères promeuvent une croyance, pourquoi ne ferais-je pareil, juste une meilleure?

On m'a dit - cette dame m'a dit - que je pouvais écrire sur ma coûture. Oui, mais j'ai beaucoup moins à dire dessus!

Et l'éducation nationale pourrait pas se contenter de promouvoir des savoirs utiles, comme les langues ou la proficience maths?

Ah, elle veut donner une "éducation", pas juste une instruction? Moi aussi. Et une meilleure.

Et, contrairement à l'éducation nationale, je ne cible pas le jeunesse exclusivement, avec les parents et grands frères et sœurs en collatéral, j'écris pour tout public. Ce qu'un lycéen a lu sur mon blog, ou un collégien, ses parents, si intéressés, peuvent le lire aussi, et s'ils sont nuls en internet, on peut leur faire une impression sur papier. C'est même là mon projet d'avoir un revenu.

Hans Georg Lundahl
Montreuil
Sainte Jeanne Françoise
Frémiot de Chantal
21.VIII.2017

Bonne fête, Chantal Goya!

No comments:

Post a Comment